It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
08-02-2015

Bleach. Le soleil pointe son nez en ce dimanche matin. De mon côté, je sautille comme une puce. Ca faisait longtemps que je voulais me lancer. Mais quoi de mieux qu’une nouvelle vie pour une nouvelle tête ? Je prends un petit déjeuner copieux, une bonne douche et je file. Arrivée là-bas, je ne trouve pas le salon du premier coup. J’ai cinq minutes de retard. J’ai peur qu’ils ne veuillent pas me prendre. Maintenant que j’ai enfin sauté le pas, ce serait légèrement contrariant.  Je m’inquiétais évidemment pour rien.

Dès que je rentre dans le salon, j’en tombe amoureuse. Un environnement et un personnel très grunge. Un lieu qui me correspond. Je me sens de suite à l’aise. Mise au point sur la couleur et le rendu désirés. Elle comprend directement ce que je veux. J’avais peur que la langue pose problème mais tout se passe parfaitement bien. On commence.

 

It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’sIt's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s

 

 

Dip and dye. La jeune coiffeuse (à la magnifique chevelure nuancée de couleurs pastelles) commence par décolorer mes pointes. Elle a la technique. En dix/quinze minutes c'est fait. Le plus long finalement : attendre que le produit fasse effet. Je lis et écris un peu pour passer le temps. On passe au rinçage. C'est l'assistante qui s'en charge. Elle me dit qu'elle aussi n'est pas d'ici. Elle est arrivée du Danemark il y a un an.

Je m'installe de nouveau face au miroir pour la suite. J’aime déjà ce que donne la décoloration. Maintenant, application de la couleur, créée par la coiffeuse à la somptueuse chevelure. Le temps de pause est de seulement cinq minutes. On rince de nouveau. Là, même sur cheveux mouillés, je peux déjà voir que j’adore. L'assistante me les sèche et crée quelques vagues. Elles prennent quelques photos du résultat pour leur book.

Je sors du salon enchantée. J'ai l'impression de marcher sur un nuage. La prochaine fois, je tente le rose. Je vois que ma collègue, Nadia, m’a envoyé un message. Par un heureux hasard, nous sommes dans la même rue. Nous nous rejoignons devant la sortie du métro. Nous marchons un peu dans les rues. Nous nous arrêtons devant Marble Arch.

Je voulais aller faire un tour du côté de Notting Hill, mais elle n’a pas tellement envie. Tant pis, j’irai samedi prochain. Nous rentrons.

 

 

LE RESULTAT
 
It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
It's a new dawn. It's a new day. It's a new life’s
Retour à l'accueil