Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
Once upon a town
DIMANCHE 25-01-2015

 

La colère du Tube. 11h40, je pars de chez moi. J’ai rendez-vous avec Cristina à midi, station de métro Tower Hill. Je n’ai que trois stations à parcourir malgré le changement de ligne. En dix minutes je devrais y être. J’aurais même un peu d’avance. Je suis contente. Un arrêt après le mien je descends pour changer de ligne. Là, Circle line fermée. Je regarde le plan. Pour être sûre, je demande à un agent. C’est bien ça, si je reprends Central line et descends à la prochaine station, je pourrais prendre une autre ligne qui me mènera à Tower Hill. Cependant, il faudra marcher jusqu’à la station Monument pour prendre cette fameuse District line. C’est parti ! Je m’arrête à Bank. « This is Bank, please mind the gap between the train and the station. Please mind the gap (voix grave et masculine que j’entends tous les jours sur le chemin du travail). » Je me déplace donc dans les sous-sols du métro pour rejoindre Monument. Réflexion personnelle. Ils ont bien dû s’embêter à creuser tout ça. Il y a plus de dix minutes de marche rapide entre les deux stations. A combien de mètres de profondeur  je me trouve, ou combien de tonne de terre, ciment et autres matériaux en tout genre je me prendrais sur la tronche si ça s’écroule ? Fin de la réflexion. J’arrive à Monument. J’attends le métro qui met plus de cinq minutes à arriver. Avec tout ça j’ai quinze minutes de retard. On se retrouve. Elle est accompagnée de Ruben, son colocataire que j’avais rencontré le mardi précédent. Que la visite commence !

 

La visite. Direction Tower Bridge. Y a un monde fou. On prend quelques photos. Tous les deux mètres, nous croisons des petits amas de gens qui crient et râlent. Ils essaient, en fait, de trouver sous laquelle des trois tasses, qu’un homme déplace avec agilité, se trouve la bille. Certains misent même vingt livres (perdent même vingt livres, devrais-je dire). On marche le long de la tamise. Nous passons par de jolis endroits afin de rejoindre un autre pont, le Millennium Bridge. Pont suspendu qui fait son apparition au début du film Harry Potter et le Prince de sang mêlé.  Nous le traversons. La Cathédrale Saint-Paul est en face de nous. C’est superbe ! Malheureusement à ce moment-là, mon téléphone s’éteint sans aucune raison valable. J’ai envie de meurtre. Je n’aurais pas la façade ouest du monument… La faim nous prend par surprise.

 

Harry Potter time. Au menu : burger, frites. Pendant le repas, Ruben nous parle d’Hamleys, un magasin de jouets immense sur Regent Street a côté d’Oxford Circus. On décide alors d’y aller après le repas. Pour s’y rendre on prend le bus 25. Monter des  escaliers dans un bus en marche : fait ! En quinze minutes nous y sommes. Nous faisons quelques pas et entrons dans ce véritable paradis pour enfants (bien entendu, je me compte dans le lot). Péniblement arrivés au cinquième et dernier étage, grâce aux escalators, enfin, se dressent, devant mes yeux émerveillés, des vitrines plus belles les unes que les autres. Harry Potter, Seigneurs des anneaux, Batman et j'en passe. Entre St. Paul et ce moment magique mon téléphone s’était bien entendu rallumé (« ah bon, on n’aurait pas deviné tout seul vu le nombre de photo ! – Oui bon ça va, hein, si vous voulez des photos de Saint-Paul vous n'avez qu’à venir me voir »). Seule petite déception concernant ce magasin, il n’y avait que très peu de jouets Disney. Cependant, nous sommes à Londres, un Disney Store doit bien se cacher quelque part. Une fois dehors, le deuxième colocataire de Cristina nous rejoint. Nous faisons quelques boutiques tous les quatre. Je repère au passage le fameux magasin Disney. Je le mets dans le programme de mes prochains jours de congés. Le temps passe vite, il est temps de rentrer.

Retour à l'accueil